Le bip est disponible ici !                                     N'oubliez pas de soutenir les joueurs qui font vivre le CIV pour leur présence, activités et bonne humeur en leur accordant des points de Karma.

Aides et utilisation du CIV-Pompiers

Découverte de l'ensemble des règlements et du mode d'emploi du Centre d'Intervention Virtuel Sapeur Pompier.
Règles du forum
Tout message dont la question est déjà traiter sera supprimer sans préavis ! Aucun message écrit en SMS ne sera toléré, pas de propos diffamatoires, partage de liens ou MSN également interdit, tout manquement à ces règles ainsi qu'aux règles du CIV-Pompiers = 1 avertissement.
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Aides et utilisation du CIV-Pompiers

Messagede CIS-LUTECE-SUD » Sam 11 Fév 2012 22:02

Dernière édition par Rivaldi le Sam 11 Fév 2012 22:24, édité 2 fois.
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Règlement intérieur

Messagede Rivaldi » Sam 11 Fév 2012 22:04

Règlement intérieur du Centre d'Intervention Virtuel.
Les modérateurs du forum s'efforceront de faire respecter ce présent règlement. Les modérateurs se réservent le droit de supprimer ou d'éditer tout message ne respectant pas ce règlement.

Article 1 : La présentation
Après l'inscription, il est impératif de se présenter. Un message de renseignement vous sera donné à la suite.

Article 2 : Les messages
Pour le bien-être de tous, veillez à ne pas faire de flood (plusieurs messages répétitifs qui se suivent). Respectez les bonnes mœurs. Pas de gore/racisme/politique/homophobie/porno. Veillez à la politesse : dites bonjour et merci, ça fait toujours plaisir. Les messages sur intervention devront respectés le règlement des interventions.

Article 3 : Les membres
Pas de lynchage de membre. La hiérarchie est présente, vous devez la respecter ! Si vous ne vous entendez pas avec quelqu'un, parlez-en à un administrateur ou à un modérateur de votre choix avant de déborder. Sachez que les administrateurs/modérateurs sont toujours à votre écoute ! Les insultes ou propos vulgaire envers les membres sont strictement interdits. Tout le monde doit respecter la langue française, le langage SMS est à proscrire ! Ecrire en majuscule signifie crier, il donc interdit d'écrire en majuscule. Vous êtes autorisés à 3 smileys par message.

Article 4 : Les liens et les pubs
Vous êtes autorisés à faire de la pub pour vos sites et blog. En contre partie, vous devez faire de la pub pour le CIV-Pompiers en mettant un lien retour sur votre site ou blog. L'échange de MSN ou Facebook est strictement interdit sur le forum.


Sanctions :
  • 1 Avertissement = Aucune sanction
  • 2 Avertissements = Banni 1 jour
  • 3 Avertissements = Banni 1 semaine
  • 4 Avertissements = Banni 3 semaines
  • 5 Avertissements = Banni 1 mois
  • 6 Avertissements = Banni définitivement.
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Utilisation du CIV-Pompiers

Messagede Rivaldi » Sam 11 Fév 2012 22:06

Afin de participer aux interventions du CI Lutèce SUD, il vous faut:

1 - Tout d'abord, vous présentez dans la section réservée à cela. Effectuer la présentation la plus complète en répondant aux questions posées
Remarques: Attendez le message d'un Administrateur du Forum afin qu'il vous enregistre.
Pour cela, cliquez ici
Présentation GDT.png

==> Appuyez sur "RÉPONDRE" & suivez les instructions données. ;)

2 - Après cette présentation effectuée, vous devez vous familiarisez avec le forum, surfez dans celui-ci. Allez voir les différentes Notes de Services & Notes Techniques etc..

3 - Suite à votre petit tour dans les différents postes, vous devez passer 4 Formations dîtes de "Base", en effet le ATC 1 - APS 1 - CIV 1 - PSC 1 ces formations là vous donnerons la possibilité d'être opérationnel.
Pour cela,
==> Cliquez sur l'onglet "Formation" qui se trouveras dans tous les coins du forum, formation/formation.php

==> Ensuite vos Formations disponible serons inscrites comme "Disponible, tentez votre chance !",

==> Cliquez simplement sur cette partie & vous voilà face au questionnaire

4 - Maintenant il vous faut Télécharger votre Sélectif, effectivement vous devez avoir un Bip afin d'être au courant lorsque vous êtes sur un ticket de départ,
Pour cela,

==>Cliquez sur l'onglet "BIP" qui se trouve sur n'importe qu'elle page du Forum, ici

==> Ensuite suivant votre version sur votre ordinateur, téléchargez celle qui conviendras ( tout est expliquer sur le topic ).

==>
Vous pouvez vérifier dans la page d'index si vous êtes disponible CS c'est à dire en Vert & Gras


5 - Désormais, vous êtes Opérationnels & vous pouvez intervenir aux interventions des différents CI du Forum.

6 - Pour plus d'infos sur le déroulement & règlement des interventions regardez ici

Maintenant, tous a vos BIP! ;)
Dernière édition par Rivaldi le Sam 11 Fév 2012 22:12, édité 1 fois.
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Utilisation et téléchargement du bip

Messagede CyberCODIS » Sam 11 Fév 2012 22:12

Utilisation et téléchargement du bip

Afin d'annoncer sa disponibilité au CIV, il vous faut utiliser le BIP du CIV.

1- Comment télécharger son BIP ?

Télécharger l'une de ces versions en cliquant sur les liens ci dessous. Cette application prend peu de place, vous devrez la garder sur votre disque dur.

Bip format Windows
Bip format Mac
Bip directement dans votre navigateur (pensez à ouvrir une nouvelle page)

2- Comment allumer son bip ?

Pour allumer votre bip, il vous suffit d'ouvrir l'application.

Image
- Entrez votre mot de passe et pseudo CIV-Pompiers (si votre pseudo CIV comporte une majuscule, il est important d'en mettre une également sur votre bip) puis appuyez sur le bouton jaune ACQ.
- Ensuite, vous verrez votre pseudo apparaître en haut à droit du bip.
- Si la diode et l'antenne sont vertes, c'est que vous êtes disponible et que votre bip fonctionne correctement.

Pour vérifier si vous êtes disponible, regardez si votre pseudo apparaît dans le synoptique

3- Comment utiliser son bip ?

A tout moment, en cas de départ d'intervention, votre bip se mettra à sonner.
Dans ce cas, cliquez sur "Acquitter" le bouton ACQ JAUNE afin de signaler au serveur que vous réceptionnez l'alerte.
Connectez-vous sur le site, puis présentez-vous en remise.

Les administrateurs et les Maîtres du Jeu peuvent vous envoyer un message d'information écrit ou oraux sur votre BIP.
Ce message restera affiché sur votre BIP jusqu'à ce que vous cliquiez sur le bouton ACQ JAUNE.

Vous devez allumez votre bip seulement quand vous êtes disponible.

Lorsque vous devez vous absenter:
- cliquez une fois sur OFF pour vous mettre indispo (la diode du BIP devriendra rouge)
- cliquez deux fois sur OFF pour fermer l'application
- Fermez complètement l'application en cliquant sur la croix de fermeture du programme

Image

Lorsque vous êtes de nouveau disponible:
- Relancez le BIP, il se connectera automatiquement dans l'état dispo
- Appuyez sur ON pour vous mettre dispo (la diode du BIP deviendra verte)

Image

Si vous ne souhaitez pas recevoir de messages vocaux (autres que lorsque vous êtes vous même bippé pour une intervention), décochez la case à coté de l'antenne du BIP.
Si vous souhaitez vous déconnecter complètement du BIP (changement de pseudo) cliquez sur le bouton noir tout en haut du BIP.
Seuls les maîtres du Jeu et Admins/Modos peuvent envoyer des messages vocaux en cliquant sur le bouton rond noir.

Si le BIP n'arrive pas à se connecter au serveur (perte de connexion internet, wifi, 3G, Antivirus bloquant le BIP, parefeu ou proxy), l’icône de l'antenne du BIP sera rouge.
Dans ce cas, vous ne serez pas dispo sur le CIV.
/!\ Attention, à chaque reconnexion après une coupure d'internet, le BIP se remets automatiquement en mode DISPO /!\
Image

Veuillez signaler tous problèmes avec le bip, ici
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Règlement sur intervention

Messagede Rivaldi » Sam 11 Fév 2012 22:13

Règlement sur intervention

Le langage
Sur intervention, il faut adapter son langage à la personne à laquelle on s'adresse ( ex : victime, supérieurs, ... ). C'est en parlant correctement à la victime que vous arriverez à gagner sa confiance. Le respect de son supérieur est demandé. Afin de faciliter la compréhension de l'intervention, chacun devra utiliser un message type ( ex : Equipier 1 : Tu prends les constantes de la victimes. ).

Les couleurs
Pour savoir à qui on s'adresse, il faut utiliser un certain code couleur.
La couleur verte est utilisée pour parler à la victime ou aux témoins.
La couleur olive est utilisée pour parler entre SP.
La couleur bleue est utilisée pour parler aux autres acteurs de secours ( ex : police, DIR, ... )
La couleur orange est utilisée pour envoyer des messages radio au CyberCTA ou au CyberSAMU.
La couleur indogo est utilisée par le maître du jeu. Elle sert à écrire le scénario.
La couleur rouge est utilisée pour la modération. Elle est souvent accompagnée de notions pompiers.
L'écriture en italique est utilisée pour décrire nos gestes et actions.

Les tenues
Avant de partir en intervention, il faut mettre une tenue adaptée à la nature de l'intervention.
Plusieurs tenues sont à votre disposition ( SAP - DIV - Feu - SR - FDF ).
Plusieurs accessoires sont également disponibles :
    Le port du GHV ( Gilet Haute Visibilité ) est à porter selon cette note de service.
    L'ARI doit être porté par le BAT ( Binôme d'Attaque ) lors d'intervention pour incendie.
    Les portatifs devront être pris selon cette note technique.
    Les parcellaires sont à prendre par les chefs d'agrès.

Les messages radio
Sur intervention, un certain nombre de messages radio devront être passés par le chef d'agrès ( Message d'ambiance - Message de renseignement - Message de bilan au CybeSAMU ( SAP ) - Message opération terminée / quitte les lieux / rentre CS / direction CH ). Les messages sont adressés au CyberCTA ou au CyberCODIS (selon l'intervention) ou au CyberSAMU pour transmettre un bilan secouriste.
Plus de renseignements sur cette note de service concernant la transmission sur le CIV-Pompiers.

L'arrivée sur les lieux de l'intervention
Une fois le scénario posté par le MDJ, le chef d'agrès poste son premier message avec les premiers ordres. Ce n'est en aucun cas au conducteur de dire qu'il arrive sur les lieux. Le conducteur devra garer son engin après l'adresse ( engin pompe ), face à l'adresse ( engin SAP et échelle aérienne ) ou avant l'adresse ( engin SR ou de balisage ) et surtout en gênant le moins possible la circulation.

Déroulement
Le déroulement d'une intervention est simple. Le chef d'agrès donne ses ordres et les fais exécuter par ses équipiers. Vous devez attendre que votre chef d'agrès vous dise de faire quelque chose avant de le faire. Rappelez-vous que vous êtes une équipe, donc vous pouvez demander de l'aide.
La plupart des missions données par le CA sont faites une fois que la personne concerné dit qu'il le fait ! Par exemple le balisage par le conducteur est fait à partir du moment où celui-ci dit qu'il le fait dans un message, pas besoin d'attendre l'information du MDJ (qui concerne des actions "fortes" de l'intervention, exemple : réalisation d'une extinction, etc...)

Le retour
Une fois l'intervention terminée, le conducteur doit remettre en état l'engin ( Nettoyage extérieur et intérieur et plein en carburant ) et un équipier ( désigné en remise par le chef d'agrès ) doit faire l'inventaire et le nettoyage du matériel si nécessaire. Si, lorsque vous vous êtes présentés en remise, votre tenue était considérée comme salle, il faut la laver. Le CA doit procéder au CRSS, immédiatement à son retour d'intervention, sans attendre la note du MDJ !

Débriefing
Si le MDJ le juge nécessaire, il peut ouvrir un débriefing de l'intervention. Sachez que la participation à celui-ci est obligatoire. En aucun cas, un joueur ne doit demander l'ouverture d'un débriefing.

Tout manquement à ces règles peut entraîner un avertissement. Sachez que le non-respect d'une note de service sur intervention entraînera la note de 0/10.
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Utilisation des engins et inventaires

Messagede Rivaldi » Sam 11 Fév 2012 22:14

Utilisation des engins et les inventaires.

Pour partir en intervention il faut des engins, vous êtes affecter à un présent dans la remise de Lutéce Sud ou de Peille lors de votre acquittement sur le BIP.

La remise

Lorsque vous avez acquittez votre BIP et pris connaissance de votre fonction dans l'agrès, vous devez immédiatement vous rendre dans le sujet dédié à votre engin et à votre intervention. Lorsque vous cliquerez sur Répondre vous devez remplir le formulaire qui apparaît puis le validé.
Image


Entretien des véhicules d'intervention.

Au fur et à mesure des interventions, l'état et le niveau de carburant baissent.
Il est nécessaire de nettoyer le véhicule après chaque intervention (par contre, le plein ne peut être fait que tous les 2 ou 3 départs...). Un véhicule sale ou sans carburant devient indisponible...
Cette tache est donné par le chef d’agrès après une intervention ou par un chef de garde hors opération, généralement c'est le conducteur qui s'en charge ici

Réarmement des engins

Les chefs d'équipe/chefs d'agrès sont responsables du réarmement de leur engin à chaque retour d'intervention, de l'entretien du véhicule mais aussi du réarmement en consommables. Pour cela ils demandent à un cyber-pompier de s'en occupé dans le magasin adéquat que l'on trouve dans cette partie du service technique.
Vous devez donc respecter les notes en vigueur dont la NS 2010-001.

Le chef de garde peut aussi demander d'effectuer, du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h, la vérification des agrès à tout le personnel disponible. Ceux-ci devront donc vérifié l'engin qui leur a été confié en suivant la fiche disponible dans la travée et devront faire remonté à leur supérieur toutes anomalies rencontrés tout en suivant la remontée d'information.
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Nettoyage des tenues

Messagede Rivaldi » Sam 11 Fév 2012 22:14

Règlement nettoyage des tenues

1- Le nettoyage de votre tenue doit s'effectuer au retour d'une intervention quand une barre grise apparaît. Un chef de garde peut également vous demander de nettoyer votre tenue.
2- Vos tenues sont considérées comme salle après 5 utilisations. Elle sont considérées comme <<crade>> après 10 utilisations.
3- Vous ne devez pas nettoyer toutes vos tenues en même temps, mais seulement celles qui sont salles.
4- Si vous nettoyer une tenue propre, vous recevrez un avertissement.
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Nettoyage des lieux de vies

Messagede Rivaldi » Sam 11 Fév 2012 22:16

Entretiens des lieux de vie du CI Lutèce est soumis a plusieurs qui sont les suivantes:

1 - Tout d'abord le nettoyage des locaux ce feras seulement à la demande d'un Chef de Garde qui comprend toutes les personnes ayant au minimum les prérequis décrits dans leurs bureaux

2 - Pour nettoyer un locaux, cela ce feras dans la partie concernée, "Unités de vie de Lutèce Sud", puis "Entretien des lieux de vie" & enfin cliquer sur "Répondre" ou bien cliquer ici,
• Vous serez face à cela,
Nettoyage.png


3 - Maintenant il vous faut nettoyer le local que vous as désigner le Chef de garde ou bien si il ne la pas fais, un des locaux salles(Ici vous voyez les jauges vides = Sale),
Un seul local par membres & seulement un sale!

4 - Cliquez simplement sur "oui" dans la partie concerné que vous voulez nettoyer, puis sur "Nettoyer" en bas

5 - Vous pouvez désormais reprendre votre cursus opérationnel en toute tranquillité lorsque votre tâche est achevée.

Attention ==> Tout manquement à ces règles pourras entraîner un avertissement !
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Organisation hiérarchique du CIV-Pompiers

Messagede Rivaldi » Sam 11 Fév 2012 22:18

Organisation hiérarchique du CIV

Ce sujet a pour objectif de familiariser les nouveaux joueurs, comme les plus expérimentés à l’organisation du CIV, présenter les personnalités du forum, leurs responsabilités mais également de présenter le déroulement global d’une carrière sur le site à travers la présentation des formations, des postes accessibles.

Tout au long de votre parcours sur le CIV, vous serez, selon vos compétences et votre implication, amené à occuper des postes dits « à responsabilité » au sein du site. L’objectif ici est de vous les présenter succinctement.

Le Service départemental d'incendie et de secours
Gérer par le Colonel Loop, Directeur départemental des services d'incendie et de secours, son rôle est principalement la gestion globale du département mais son domaine de prédilection est au niveau informatique. Il est a la base de bon nombre d’innovations technologiques au sein du cyberdépartement.
Il est suppléé par un Adjoint : le Colonel Tonton. Fondateur du CIV, sa mission principale consiste en la gestion de la partie technique et matérielle du CyberSDIS.
Au sein du CyberSDIS, le Capitaine Rivaldi gère les Ressources Humaines (avancements, recrutement pour les services...)

Le groupement
L’organisation administrative du forum est proche du réel. Le jeu se déroule dans un cyberdépartement couvert par différents centres répartis en groupement.
Le centre d’Intervention de Lutèce Sud appartient à un de ces groupements qui est géré par un chef de groupement : le Commandant Yann43. Ce commandant a pour rôle de veiller à la gestion du groupement notamment au travers des services (gestion des formations, du matériel, etc). Il veille également au développement continu du site. L'administrateur peut également intervenir de manière ponctuelle dans la modération du forum même si des modérateurs globaux sont nommés, ou bien encore en tant que Maître du jeu (niveau TRS 3).

Centre d’Intervention de Lutèce Sud (LUES)

Pour gérer le CIS au quotidien, des joueurs expérimentés sont nommés : les chefs de garde. Ces joueurs, tous minimum Adjudant, vont surveiller plus particulièrement l’ambiance dans le centre, faire remonter tout problème à la hiérarchie, faire réaliser les différentes corvées par les personnels de garde. Ils ont également un rôle majeur dans l’orientation et l’accueil des nouveaux joueurs. Ils disposent d’un bureau dans les unités de vie où vous pouvez les rencontrer pour leur poser une question ou lorsqu’ils vous convoquent si il y a eu un problème avec vous par exemple.
Les chefs de gardes : Capitaine Rivaldi, Capitaine Tom et Lieutenant Alpha18



Les postes clés sur le CIV

Afin de faciliter la gestion du forum, l’équipe d’administration a dispatché les responsabilités au sein de plusieurs autres postes parmi lesquels les modérateurs, les membres des services, les Maitres du jeu.

Les Administrateurs
Ils sont les gestionnaires techniques du forum (développement, maintenance... etc). Ils sont reconnaissables à la couleur Rouge de leur pseudo.

Font partis de l’équipe d’administration :
Le Colonel Tonton, fondateur du site.
Le Colonel Loop, développeur.
Le Commandant Yann43, développeur.
Le Sapeur Ilatech, développeur.

Les Modérateurs
Ce sont, en quelque sorte les gendarmes du forum. Placés sous l’autorité des administrateurs, ils sont au nombre de trois et ont pour mission de veiller sur le respect global des divers règlements du forum ainsi que sur le comportement des joueurs.

Font partis de l'équipe de modération :
Le Capitaine Rivaldi
Le Capitaine Tom
Le Lieutenant Alpha18


Ils sont facilement reconnaissables par la couleur verte de leur pseudo, De la même manière que pour les administrateurs, leur rôle est rappelé dans la fiche à droite des messages qu’ils postent.
Ils disposent de tout un panel de sanctions allant du simple avertissement écrit au bannissement définitif du joueur en faute.

Tout propos de modération est alors écrit en gras et en vert.

Les membres des services
Au sein du CIV, il existe quatre services avec chacun des missions particulières :
1) Le service formation : service primordial du forum, ce service élabore des cours pour les joueurs, élabore et corrige les questionnaires de formation.
Chef de Service : Capitaine Rivaldi (interim)
Membres : 2 postes vacants


2) Le service Opération/Prévision - CTA/CODIS : Ce service très spécifique a en charge d’élaborer des protocoles opérationnels, de mettre en place des plans Etablissement Répertorié, conception des DPS (Dispositif Prévisionnel de Secours). Il est également gestionnaire du CyberCTA et des Maîtres du Jeu.
Chef de service : Capitaine Tom
Adjoint : Lieutenant Alpha18


3) Le service technique : Le service technique s’occupe plus particulièrement du matériel roulant (achats, glissements et réformes) ainsi que du matériel en général. En collaboration avec le service formation, il établit des fiches techniques pour leur utilisation.
Chef de Service : Commandant Yann43 (interim)
Membre : Lieutenant 1Cl Mathieu


4) Le service communication : Ce service a pour mission d’alimenter le site en articles relatant les interventions sur le cyber-département. Il participe également au développement de la notoriété du CIV à travers la création de supports publicitaires (articles sur les forums, vidéos).
Chef de Service : Sergent bastien37

Les membres des bureaux sont reconnaissables à la couleur bleue de leur pseudo.

Les maitres du jeu
Ce sont les scénaristes du jeu. Ces joueurs ont pour mission de créer et de gérer des interventions pour les joueurs du CIV.
Ils sont répartis en deux catégories définissant leurs capacités d’engagement :
• MDJ de niveau TRS 1 : Ces MDJ ont des capacités de lancement restreintes à des interventions courantes à caractère secours à personne et diverses
• MDJ de niveau TRS 2 : ces MDJ ont des capacités de lancement restreintes à des interventions courantes (secours à victimes, Incendie à deux engins maxi, etc) et avec des personnels choisis automatiquement par le système informatique.
• MDJ de niveau TRS 3 : ce sont des MDJ qui sont aptes à lancer tout type d’intervention, les plus complexes nécessitant de grands moyens ou des équipes spécialisées. Ils peuvent également décider des postes que les joueurs vont occuper durant l’intervention afin, par exemple, de tester la capacité d’un joueur à assumer la fonction de chef d’agrès.
Peu importe leur catégorie, les MDJ ont également un rôle pédagogique de par la possibilité qu’ils ont à mener un debriefing à l’issue d’une opération où ils pourront reprendre les points-clés de l’intervention. Enfin, ils notent également les joueurs sur leurs performances, ce qui contribue aux décisions d’avancement en grade par exemple.
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Carrière d'un cyber pompier

Messagede Rivaldi » Sam 11 Fév 2012 22:19

Avancement au sein du CIV-Pompiers

Pour pouvoir prétendre à monter en grade, il vous faut acquérir des formations. Ces formations sont basées sur les GNR réels (Guides Nationaux de Référence ou les cours du CIV-Pompiers. Pour pouvoir passer des formations, il vous faut des points d'expérience. Ces points peuvent être gagnés soit en participant à des interventions, soit en les achetant. Les formations ratées pourront être retentées au bout d'un délais variant d'une formation à l'autre (voire tableau des formations).
Membres mineurs

Image
Tous les membres de moins de 16 ans commenceront au grade de JSP. Il pourront partir en intervention, et auront pour fonction équipier 2 VSAV ou équipier
BAL FPT. Si les administrateurs, les modérateurs et les maîtres du jeu jugent le membre apte à passer Sapeur, il pourra monter en grade comme les membres de plus de 16 ans.

Hommes du rang

Les promotions dans les grades de cette catégorie sont faites de façon quasi-systématique lorsque vous avez satisfait aux conditions de formations et de promotions. La promotion est tout de même soumise à l'avis des administrateurs.

Image Sapeur 2ème classe

Conditions d'obtention :
- Avoir au moins 16 ans ou satisfaire aux conditions d'incorporation après le brevet JSP ci dessus.
- Vous commencez à ce grade.

Image Sapeur 1ère classe

Conditions d'obtention :
- Avoir réussi les formations APS1-ATC1-CAD1-CIV1-PSC1-RTN1-TOP1
- Avoir participé à 5 interventions au minimum.
- Avoir une moyenne minimale de 7/10.

Image Caporal

Conditions d'obtention :
- Avoir réussi les formations COD0-DIV1-INC1-SAP1
- Avoir participé à 15 interventions.
- Avoir une moyenne minimale de 7/10.

Image Caporal Chef

Conditions d'obtention :
- Avoir réussi les formations TOP2-CIV2-GOC1
- Etre Caporal.
- Avoir participé à 30 interventions.

Sous-officier

La promotions dans les grades de cette catégorie ne sont pas faites systématiquement. Votre promotion est soumise à l'avis de l'équipe d'administration du CIV et est validé par un administrateur. Votre promotion sera soutenue si vous fournissez un bon travail sur intervention et si vous n'avez pas de problème de discipline au sein du forum.
Comme en réel, il faut également garder à l'esprit qu'un certain quota est à respecter pour cette catégorie, le centre ne pouvant pas accueillir plus de sous-officiers que de sapeurs et caporaux.

Image Sergent

Conditions d'obtention :
- Avoir réussi les formations TOP2-CIV3-DIV2-FDF1-SAP2-COD1
- Etre Caporal Chef.
- Avoir participé à 50 interventions.
- Avoir une moyenne minimale de 8/10.

Image Sergent Chef

Condition d'obtention :
- Etre Sergent.
- Etre actif et avoir le potentiel de chef d'un agrès.
- Avoir participé à 65 interventions.
- Avoir réussi les formations MNG1-REP1-COD6

Image Adjudant

Condition d'obtention :
- Avoir réussi les formations CAD2-COD2-FDF2-GOC2-TOP3-INC2
- Etre Sergent chef.
- Avoir participé à 80 interventions.
- Etre très actif.
- Se distinguer dans l'aptitude au commandement d'un agrès.

Image Adjudant Chef

Conditions d'obtention :
- Etre Adjudant.
- Avoir réussi la formation CIV4
- Avoir participer à 95 interventions.
- Etre très actif.

Officier

Les conditions de promotion dans les grades de cette catégorie sont un peu différentes. Les administrateurs nomment les officiers selon les besoins et les postes occupés par les joueurs.

Image Lieutenant 2CL

Conditions d'obtention :
- Etre Adjudant-Chef.
- Avoir réussi les formations GOC3-FDF3-REP2-TOP4
- Avoir participer à 150 interventions.

Image Lieutenant 1Cl

Conditions d'obtention :
- Occuper un poste à responsabilité au sein du CI LUES, du CyberCTA ou du CyberSDIS.
- Avoir réussi les formations CAD3-GAD1

Image Capitaine

Conditions d'obtention :
- Occuper un poste à responsabilité au sein du CI LUES, du CyberCTA ou du CyberSDIS.
- Avoir réussi les formations FDF4-GOC4-INC3

Image Commandant

Conditions d'obtention :
- Occuper un poste à responsabilité au sein du CI LUES, du CyberCTA ou du CyberSDIS.
- Avoir réussi les formations FDF5-GOC5-REP3

Image Lieutenant-Colonel

Conditions d'obtention :
- Etre au minimum Directeur Départemental Adjoint

Image Colonel

Conditions d'obtention :
- Etre au minimum Directeur Départemental Adjoint
Rivaldi
Capitaine
Capitaine
 
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Inscription: Mar 11 Jan 2011 22:29

Role CIV :
Modérateur
Opérateur TRS 3
Service RH
Service Formation
Dispo :
Total BIP :39j19h45m
Dispo :16h10m
Joueur :
Nb inters :298
Refus :15 (5%)
Moyenne :9/10
MDJ :
Nb inters :390
Moyenne :9/10
Infos :
XP :180036
Solde :118868 F€
Tenue :Propre
Karma: 332


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